Chargement Événements

 

À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Sketchnote Time aux Editions du Chêne, Béatrice Lhuillier viendra présenter cette pratique et animera un atelier de découverte sketchnoting et facilitation graphique, l’occasion de comparer ces 2 méthodes et de varier les formats !  

La conférence

Le sketchnoting est un outil formidable de « pensée visuelle » ! Aussi appelé « prise de note visuelle », le sketchnoting est une manière créative de prendre des notes et d’organiser les informations. Pratique pour réviser, apprendre, gérer un projet, c’est un outil de pensée visuelle qui permet de transformer tous types d’informations (vidéo, texte, conférence, cours…) en un condensé graphique et simple. Compréhensible en un seul coup d’oeil.

La facilitation graphique est au service d’un groupe d’individus pour restituer graphiquement (sur grand format type paperboard, panneau, tableau interactif, ou autres) les discussions. Il donne à voir ce qui est formulé pour faire émerger de nouvelles idées. Le groupe peut alors rebondir sur cette représentation pour mieux cheminer dans sa réflexion. C’est une aide précieuse pour révéler et organiser les idées qui émanent des réflexions collectives ou personnelles, pour décortiquer des problématiques et les résoudre. C’est également une manière nouvelle, rapide et ludique d’accompagner et d’animer les interactions entre les individus lors de réunions.

Pour aller plus loin, Mutinerie School propose les 25 et 26 juin une formation spécifique à la facilitation graphique, plus d’informations sur notre site.

Infos pratiques

  • Date: Le 15/05/2018 à 18h30
  • Lieu: Mutinerie, 29 rue de Meaux, 75019 Paris
  • Prix: Gratuit

S'inscrire à l'évènement

 

Inscriptions gratuites à l’événement